Productions grand public
- Muller L., Tazouti Y., Jarlégan A., Campiglia M., Canton M., Gharbi S., Commissaire E. & Hubert B. Exploration du lien entre fonctions exécutives et relation enseignant-élève dans un contexte français chez les élèves de primaire au développement typique et à besoins éducatifs particuliers. 7ème journée NeuropsyLor : Recherche et pratique neuropsychologique en psychiatrie, Novembre 2024, Vandoeuvre-lès-Nancy, France. Communication affchée [Lien]
- Muller L., Tazouti Y., Jarlégan A., Campiglia M., Canton M., Gharbi S. & Hubert B. La qualité de la relation enseignant-élève chez les élèves de primaire au développement typique et à besoins éducatifs particuliers. 16ème colloque international RIPSYDEVE (Réseau Interuniversitaire de Psychologie du Développement et de l'Education) - Psychologie du développement et de l'éducation : Grandir dans une société de transitions, Juin 2024, Reims, France. Communication orale [Lien]
. - Lemoine-Bresson, V. ; Isambert, A. ; Labouteley, J ; Guillemin, A. ; Laurent, S. ; Mary, L. & Fialais, V. (2024). Passage de témoin : quand les enseignant·e·s sont les communicant·e·s dans une journée d’étude. Diversité. [Lien]
- Ruvoletto, S. Présentation du projet ALESY à la fête de la science 2024, poster [Lien].
- De Amaral, C. Présentation du projet DEMEL, capsule vidéo [Lien]
- Miras, G. (2024). Why AI software ‘softening’ accents is problematic. [link]
- Miras, G. (2023). Peut-on avoir un accent en politique sans être moqué ? [Lien]
- Miras, G. & Pignault, A. (2023). Entretiens d’embauche : l’accent étranger, une source de discrimination. The Conversation. [Lien]